Bâtiment

Bâtiment

MATEC accompagne les collectivités dans la rédaction des programmes d’opération, dans la mise en œuvre des consultations de maître d’œuvre et d’architecte, pour les projets de rénovation ou de construction de bâtiments, la définition du besoin, des usages et des fonctionnalités, des capacités d’accueil et du coût de l’opération.

L’architecte, lorsqu’il est retenu par la collectivité, produit esquisse, APS, APD, et PRO qui seront autant d’éléments qui vont définir toujours plus précisément le projet et qui méritent d’être analysés, vérifiés pour à la fois maintenir la qualité attendue du projet et rester dans une enveloppe budgétaire conforme aux estimations initiales.

MATEC est également présent pour accompagner la collectivité dans la consultation des bureaux d’étude de sol, contrôleur technique, coordinateur SPS ; des intervenants qui contribuent à la construction d’un bâtiment et qui fournissent des avis en vue de permettre l’ouverture au public de l’établissement.

MATEC est également présent pour toutes les réunions de concertation nécessaires avec les usagers et futurs utilisateurs, tous les intervenants de l’acte de construire, les co-financeurs.

Perspective du projet d’une salle de sport
Jouy-aux-Arches – Antoine Guerrisi Architecte

Perspective du futur bâtiment de la Gendarmerie

Ennery – Imhotep Architecture, Grzeszczak Rigaud Architectes